… VOILA – ENFIN ? – LA SITUATION !
- Votre CE des services centraux se poursuit jusqu’aux prochaines élections qui se tiendraient avant cet été pour mettre en place un CSE d’ARS/ARA: la situation s’éclaircit enfin et il était temps !
- Un futur CSE selon les ordonnances MACRON regroupe les instances CE, DP et CHSCT, est constitué d’élus représentants du personnel, gère les Activités Sociales et Culturelles, est informé et consulté sur les projets de l’Entreprise : rien ne change globalement !
- La Direction satisfait à notre demande et propose un projet d’accord de constitution d’Unité Economique et Sociale associant ARS et ARA, ce qui permettra une représentation unique du personnel et des Activités Sociales et Culturelles associées et puissantes : c’est donc un CSE commun au service de tous !
- Aucun coup de pioche pour un nouveau siège ne sera donné avant la restauration des résultats et une nécessaire concertation des équipes : ce n’est pas gagné ! Et l’accueil de nouvelles équipes dans nos locaux va se faire parfois au forceps ! Restons acteurs d’organisations de travail adaptées et confortables ! Et pas simplement de nouveaux bureaux certes neufs et modernes parfois pas nécessaires vu le coût.
- Il n’y aura plus de déménagement des équipes de la DP Non Alimentaire à Héron Park jusqu’à nouvel ordre.
- L’équipe logistique intègre Auchan Hyper Logistique le 1er avril, reste physiquement sur le site de Villeneuve et devrait être rattachée au CE de la logistique de la région nord.
- L’organigramme de la société ARAgro (Bureaux d’Achats Artisans) n’est toujours pas clairement défini, intègre certains salariés et pas tous : cette situation n’est pas saine et incomprise, la cohérence managériale est désastreuse. Heureusement, l’UES ARS/ARA permettra ne n’oublier personne !
- Le projet de Bureau d’Achat Marée à Englos ne sera qu’un test en mode proto avec quelques salariés : ce proto ne pourra se mettre en place qu’avec une présentation et consultation de la commission grands projets du CCE et d’en définir le périmètre s’il s’agit d’un projet Hyper ou Retail ?!
- La clôture des GDI pour les employés en transfert est précisée: il y a bien clôture puisque changement de société et les managers seront à nouveau mieux accompagnés par les RH pour éviter toute ambigüité.
- La Direction reste toujours aussi imprécise sur les situations futures de salariés en réflexion de signature de transfert : un point sera fait au prochain CE sur le nombre de personnes concernées.
Les élus CFTC des services centraux restent mobilisés, présents et vous informent ! Contactez nous !